Actualités

Après une belle victoire, l’équipe Honda Repsol se dirige vers l’Australie pour le seizième round

Le gagnant du GP japonais, Dani Pedrosa, et son coéquipier Marquez sont déjà en route pour les Philippines et le prochain round.

Le circuit des Iles Philippines est l’un des préférés des meilleurs coureurs. Situé dans l’océan pacifique, ce circuit souvent très venteux est une compilation de virages (8 à gauche et 5 à droite), de pièges et de quelques sections réputées, comme Lucky Heights. Ce parcours de 4.448kms est situé à 140 kms au sud de Melbourne et a accueilli son premier motoGP en 1989. Depuis, il est devenu un incontournable.

Les deux coureurs Repsol Honda ont eu des résultats plutôt mitigés sur cette étape par le passé. Dani a célébré une victoire en 2005 (250cc), une troisième place en 2009 (motoGP) et une 2nde place en 2013 (MotoGP). Marc, quant à lui, n’a qu’une seule victoire ici à son actif (en 2010, 125cc). Il a deux 3ème place en Moto2 (2011, 2012).

Les deux coéquipiers seront déterminés à faire oublier l’année 2014, plutôt mauvaise puisque les deux n’ont pas terminé la course cette fois-là.

 marquez

 

Marc Marquez, classement championnat du monde : 3ème – 197 pts

 

« Ce n’était pas un très bon week-end au Japon mais cela aurait pu être bien pire. Avec les conditions humides, je ne ressentais pas trop de douleur sur ma main fragilisée donc c’est positif. Maintenant, nous allons en Australie et je suis réellement impatient d’y être car ce circuit est l’un de mes préférés. Je pense que je ferai mieux qu’à Motegi, je vais donc travailler très dur dès le FP1 pour trouver mon rythme de course. Pour le moment, je vais essayer de reposer ma main le plus possible car ce circuit est vraiment physique, nécessitant plusieurs gros changements de sens et de vitesse

 

 

pedrosa

 

Dani Pedrosa, classement championnat du monde : 5ème – 154 pts

 

« C’était un très bon résultat à Motegi, après un week-end difficile. Je me sens vraiment très positif et en forme, prêt à aller en Australie pour le prochain round. Le circuit des îles philippines peut être très sournois, notamment à cause des conditions météo. Je vais donc travailler très dur et essayer d’obtenir une bonne place en course de qualification. C’est compliqué de prédire comment la course va se terminer et nous allons devoir nous assurer que les motos vont bien cette année. Et surtout, nous allons nous battre vraiment dur pour gagner notre place sur le podium encore une fois !»

Arrière