Actualités

Pedrosa victorieux à Motegi et Marquez assurant la quatrième place

Le coureur Dani Pedrosa, de l’équipe Honda Repsol a obtenu une magnifique victoire à Motegi, sa première depuis Brno en 2014 et la cinquantième de sa carrière (8 x 125cc, 15x250cc, 27x MotoGP). Le champion du monde en titre, Marc Marquez, a su se battre pour la quatrième place alors qu’il souffre toujours de la main gauche. Avec une pluie qui s’est invitée à la course et des délais inexpliqués, les tours d’échauffement n’ont pas eu lieu avant 11h20. Les coureurs n’ont eu que vingt petites minutes pour préparer le matériel adéquat en temps humide.

Quand la course a commencé, Dani est rapidement passé de la 6ème à la 4ème position. A l’inverse, Marc est descendu de la 3ème à la 6ème place. Lors du second tour, Dani était juste derrière Lorenzo, Rossi et Dovizioso. Au 8ème tour, Dani a trouvé un rythme intéressant et malgré ses quatre secondes de retard sur Dovizioso, il a continué à améliorer sa cadence. La distance a commencé à se réduire et les deux étaient au même niveau lors du 11ème tour. L’italien a alors fait une petite erreur de conduite et Dani en a profité pour passer devant et se mettre en chasse de Rossi, de quatre secondes plus rapide.

Dani a atteint Rossi lors du tour 16 et l’a dépassé, pour se positionner deuxième. Deux tours plus tard, Dani a pu réduire la distance avec Lorenzo et même se placer 1er de la course. A partir de là, le coureur d’Honda Repsol n’a plus regardé en arrière et a parfaitement géré les sept derniers tours. Marc, quant à lui, a été capable de dépasser Dovizioso et s’attribuer ainsi une quatrième place plutôt confortable. Dani reste le coureur le plus titré de Motegi avec 5 victoires (2011, 2012, 2015 en MotoGP, 2004 en 250cc, 2002 en 125cc).

Il a grimpé de deux places dans le classement mondial, se plaçant 5ème avec 154 points. Marc Marquez reste 3ème avec 197 points et seulement trois courses à venir.

L’équipe Honda Repsol peut maintenant plier bagages et s’envoler pour l’Australie pour le 16ème round de ce championnat mondial.

marquez

 

 

 

 

Marc Marquez, 4ème, classement championnat du monde : 3ème – 197 pts

« C’était un Dimanche difficile. Un temps humide juste après l’échauffement n’aide pas forcément à trouver sa cadence. Je ne me sentais pas totalement à l’aise. On a fait quelques changements très peu de temps avant la course, pour ne pas prendre trop de risques, mais je ne me suis jamais senti vraiment bien et cela s’est vu puisque je termine 4ème. Ma main n’a pas posé trop de problèmes, un temps sec l’aurait rendu plus douloureuse. Maintenant, nous devons prendre du recul sur cette course et en tirer toutes les informations nécessaires. Je suis réellement impatient d’aller aux îles Philippines, car le circuit là-bas est l’un de mes préférés. J’aimerai aussi envoyer toutes mes pensées à Alex De Angelis, nous te soutenons tous. »

 

pedrosa

 

 

 

 

Dani Pedrosa, 1er, classement championnat du monde : 5ème – 154 pts

« Je suis tellement heureux aujourd’hui ! Cela fait très longtemps que je n’ai pas remporté la première place et je suis vraiment fier. C’était une course palpitante, car au début j’ai pris les choses calmement et perdu beaucoup trop de temps. Cela dit, la stratégie a fonctionné car j’ai trouvé mon rythme petit à petit. J’ai ressenti quelque chose de spécial sur ce circuit et je suis vraiment heureux de rapporter cette victoire à mon équipe. Une victoire pour l’équipe mais aussi pour Honda, les sponsors, mes amis et ma famille, car cette saison a été difficile. Ce n’était pas un week-end facile non plus et je souhaite à Alex De Angelis de très vite se rétablir

 

Arrière