Les batteries moto YUASA sont pensées et conçues pour atteindre le niveau d’exigence des constructeurs moto. Ainsi, elles ont de meilleures capacités et durent plus longtemps. En suivant les quelques préconisations importantes que nous vous donnons, vous vous assurerez que votre batterie donnera le meilleur d’elle-même pour votre moto. Le plaisir de conduire et rien que cela, c’est avec YUASA !

 

Choisir la bonne batterie

Pour être tranquille sur la route et enchaîner les étés, il faut d’abord vous assurer d’utiliser la bonne batterie. Il faut contrôler les dimensions mais également la technologie préconisée. Ne pas choisir la batterie qui a été définie pour votre moto, c’est accepter que celle-ci ne fonctionne pas ou ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez. Vérifiez la référence de la bonne batterie ici.

 

 

 

 

Faire le choix d’une gamme supérieure

Pour certains modèles de batteries, une version d’une gamme supérieure sera disponible. En choisissant de mettre une version améliorée, vous assurerez une longévité plus importante. Si une version améliorée est disponible pour votre batterie, vous pourrez le savoir en consultant notamment notre liste présente ici.

 

 

 

 

Charge, contrôle, maintenance et stockage

Il s’agit ici d’un point essentiel pour maintenir le bon état de votre batterie. Une mauvaise charge, un non-contrôle ou un stockage non adapté vont entraîner des dommages irréversibles sur votre batterie. A la sortie de l’hiver, il n’est pas rare de constater que la batterie ne fonctionne plus. La batterie est restée déchargée tout l’hiver, il n’y a eu aucun contrôle ou elle a malheureusement gelé.. La moto ne peut alors pas démarrer et la vision de vos sorties s’éloigne doucement.. tristesse!  Pour éviter cette désillusion, prenez le temps de lire nos préconisations ici et assurez-vous de respecter les conseils donnés.