Actualités

La saison MotoGP 2016 démarre et déjà une place sur le podium pour Marquez !

Une place sur le podium pour Marquez, une cinquième place pour Pedrosa

Le pilote Marc Marquez a bien commencé ce championnat en terminant sur la troisième marche du podium lors de ce premier week-end de motoGP 2016. Son coéquipier Pedrosa a su s’imposer à la cinquième place.

 

Marc n’a pas eu un très bon départ et s’est rapidement retrouvé à la 5ème place à la fin du premier tour, derrière Iannone, Lorenzo, Dovizioso et Rossi. Le coureur Honda Repsol a ensuite pu dépasser Rossi lors du troisième tour et profiter du crash de Iannone pour se hisser à la 3ème place. Un combat entre les 4 pilotes s’est alors déroulé, Marquez et Dovizioso se cherchant l’un l’autre. Au final, Marc a su prendre une belle troisième place pour cette première course du motoGP2016.

Dani a très bien commencé sa course et a pu contrôler la course de son concurrent Maverick Vinales pour s’assurer sans souci une cinquième place. Comme Marquez, Pedrosa est heureux de ramener une belle place et des points à son équipe. Ce circuit était difficile et ils ont tous deux relevé un vrai défi. Les deux coéquipiers attendent avec impatience le Round 2 en Argentine début Avril.

C’était la 40ème fois que Marc montait sur le podium depuis son entrée en motoGP (ce qui correspond à 72,7% des 55 courses disputées en motoGP).

Rider_page_MarcMarc Marquez – 3ème

«  Je suis heureux de cette troisième place car j’ai vraiment tout donné et il y a deux semaines de ça, j’étais à plusieurs secondes des premiers. Je veux remercier Honda et mon équipe pour le travail accompli. La course était vraiment rapide et j’ai passé un excellent week-end. On a été à 100% sur un circuit que je trouve difficile. J’ai passé la plupart de la course derrière Dovizioso car je n’étais pas capable de le doubler, il avait une meilleure accélération sur ligne droite. A chaque fois que je me rapprochais, il reprenait de la distance. Même si je savais bien que cela allait être difficile, j’ai tenté à 4 reprises de le coller mais il m’a distancé dans le dernier tour. J’espère que les prochains circuits seront plus cléments avec nous. »

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa – 5ème

 » C’était une course très difficile. J’ai bien commencé et j’ai accéléré à la sortie du premier virage. Malgré cela, j’étais toujours 5ème puis 6ème. En soi, c’était une bonne position pour suivre le groupe en tête mais mon rythme n’était pas assez bon et j’ai commencé à les perdre de vue. Le point négatif de cette course est le résultat et surtout la distance que j’avais avec le premier. Le coté positif, c’est que j’ai appris beaucoup par rapport à la moto et je vais pouvoir m’améliorer pour la prochaine course. On savait très bien que ce circuit était difficile et nous devons nous concentrer sur le 2ème round, en Argentine. »

 

Retrouvez le classement et les infos à savoir sur le motoGP 2016 ici.

Arrière