Ce n’est pas tout de lustrer sa moto et de vérifier qu’elle est prête à partir, encore faut-il s’offrir une belle sortie ! Rien de mieux qu’un beau soleil, une belle route avec des paysages époustouflants et sa moto pour passer un bon moment, n’est-ce pas ?

Ce ne sont pas les beaux coins qui manquent en France. Cela dit, nous vous proposons quelques sorties qui méritent un coup d’œil !

N7

 

La Nationale 7
De Paris (75) à Menton (06), tracez la route sur la mythique Nationale 7, qui est un peu notre Route 66 française! Des stations-services et autres routiers sont autant de potentiels décors de cinéma laissés à l’abandon. Même si la fameuse autoroute du soleil lui a quelque peu volé la vedette, elle retrouve une deuxième jeunesse. A ne pas manquer !

 

 

 

 

Limousin

 

Les panoramas du Limousin
Du cours paisible de la Dordogne au plateau de Millevaches, retrouvez la grande variété de paysages dont recèle le Limousin. Sur votre bolide, laissez vous séduire tant par les gens rencontrés que par les magnifiques panoramas.

 

 

 

causses

Les Grands Causses
Situés au sud du Massif Central, les hauts plateaux des Grands Causses sont l’endroit idéal pour des longues randonnées au coeur de paysages sauvages et grandioses. L’un des plus fameux tracés consiste à rejoindre les Cévennes depuis Langogne, en descendant les superbes Gorges du Tarn, le cirque de St-Chély et le causse Méjean, le plus élevé des Grands Causses.

 

 

 

vercors

 

Les à-pics du Vercors

Vous aimez frissonner sur une route étroite à flanc de falaise ? Le Vercors, entre Drôme et Isère, est taillé pour vous. Son parc naturel est une sorte de citadelle naturelle bordée de falaises calcaires, que peu de routes pénètrent.

 

 

 

 

bol d'or

 

 

 

Sur les routes du Bol d’Or dans le Var
Si assister à cette course en spectateur est déjà impressionant, parcourir les routes environnantes s’avère un vrai bonheur pour tout motard qui se respecte.

 

 

 

 

 

pyrénéesLes Pyrénées des contrebandiers

Une destination de rêve pour les amateurs de virages et de routes d’altitude. N’hésitez pas à quitter les voies trop fréquentées pour celles, plus discrètes, utilisées autrefois par les contrebandiers.

 

bourget

 

 

Savoie : une tournée des lacs
Partez pour une balade longue de 190 km qui relie les deux plus grands lacs naturels de France, celui du Bourget et celui d’Annecy. Au départ du village de Bourdeau ou de Bourge-du-Lac (Savoie), vous empruntez des routes sinueuses entre forêts et alpages, croisez troupeaux de vaches et petits villages savoyards, jusqu’au parc naturel régional des Bauges. En chemin, points de vue imprenables sur les Alpes.