Actualités

Marc Marquez : un cinquième titre consécutif et une nouvelle légende du sport moto !

Un cinquième titre consécutif ? YUASA célèbre cet exploit avec Marc Marquez et toute l’équipe HRC Repsol Honda MotoGP !

Le pilote sensationnel qu’est Marc Marquez vient de remporter son cinquième titre de champion du monde motoGP en seulement six ans. Sa magnifique victoire lors du Grand Prix du Japon lui permet de devenir le plus jeune pilote de toute l’histoire de ce sport à gagner cinq titres consécutifs, pulvérisant d’autres records au passage.

YUASA est partenaire de l’équipe HRC Honda Repsol depuis les débuts de Marquez en 2013, alors qu’il était déjà champion du monde en titre en 125cc et moto2. Le fabricant leader mondial a ainsi aidé à la montée en puissance du pilote, qui détient 43 courses gagnées et 76 montées sur le podium en motoGP.

Marquez a non seulement gagné sa huitième course d’affilée au Grand Prix du Japon mais il a également signé là son titre de champion du monde 2018. Démarrant sixième sur la grille de départ, il a très rapidement retrouvé la seconde place. Il s’est ensuite battu plusieurs tours avec Dovizioso et Crutchlow. Il ne restait que deux tours à tenir et Dovizioso a fait une chute alors que Marquez venait de le doubler.

Avec cette 8ème victoire en 2018 et la 69ème de sa carrière (toutes courses confondues), Marquez devient le plus jeune pilote de tous les temps à obtenir 7 titres de champion du monde (125cc en 2010, Moto2 en 2012, MotoG¨P en 2013, 2014, 2016, 2017 et 2018). Il réalise tout cela à seulement 25 ans et 246 jours, enlevant alors le record à Mike Hailwood, qui avait accompli le même parcours à l’âge de 26 ans et 140 jours.

En tant que fabricant incontournable dans le premier équipement et approvisionnant des batteries auprès de tous les grands constructeurs moto, YUASA est le choix numéro 1 pour la qualité, la fiabilité et la performance de ses produits.

 

 

Le palmarès de Marc Marquez à ce jour

  • A l’âge de 25 ans et 246 jours, Marquez est le plus jeune pilote de tous les temps à obtenir sept titres de champion du monde.
  • Marquez est l’un des huit pilotes à avoir remporté au moins sept titres de champions (toutes catégories confondues). Les autres sont : Surtees (7), Read (7), Ubbiali (9), Hailwood (9), Rossi (9), Nieto (13), Agostini (15).
  • Marquez est le plus jeune pilote à remporter 5 titres de champion en motoGP, enlevant le record à Valentino Rossi. Ce dernier l’a fait à l’âge de 26 ans et 221 jours.
  • Marquez devient le 4ème pilote à accumuler au moins 5 titres de champion motoGP. Les autres sont: Doohan, Rossi et Agostini.
  • Marquez a remporté tous ses titres en tant que pilote Honda. Lui et Doohan sont alors les deux pilotes avec le plus de titres courant avec ce constructeur japonais.
  • Un seul pilote espagnol a remporté plus de titres que lui : Angel Nieto, détenteur de 13 titres entre 1969 et 1984.
  • Marquez a remporté chaque fois minimum 5 courses par championnat sur ces neuf dernières années, parmi trois catégories: 125cc, Moto2 et MotoGP. Il est le premier pilote à atteindre ce niveau en 70 ans d’histoire de MotoGP, battant son propre record de 2017.
  • Marquez a remporté cette année plus de courses (8) que n’importe quel autre pilote. Il est monté 13 fois sur le podium, ce qui est également un record.

Arrière