Actualités

YUASA fête la magnifique victoire de Marquez à Motegi : troisième titre mondial au motoGP assuré pour le pilote!

YUASA, l’un des sponsors de l’équipe Honda Repsol, fête avec Marquez et l’équipe Honda sa victoire à Motegi. Avec cette première place, Marquez assure son troisième titre mondial de motoGP. Une victoire magnifique qui permet au pilote de 23 ans de devenir le plus jeune à réussir un tel palmarès.

Malgré les trois courses restantes, Marquez s’assure déjà la première place mondiale et signe sa cinquième victoire de l’année. Il a signé une très grosse performance à Motegi.

YUASA, fabricant leader mondial de la batterie, soutient l’équipe HRC depuis maintenant 3 ans. Pendant cette période, Marquez a gagné 29 courses et a terminé 50 fois sur le podium !

motegi-3

Le cumul de tous ses titres mondiaux, toutes compétitions confondues, est maintenant à 5. Ce palmarès est plutôt rare : seul Mick Doohan, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Toni Mang l’ont fait.

Cela dit, Marquez est le plus jeune d’entre eux à atteindre ce niveau! En effet, âgé de 23 ans et 242 jours lors de sa victoire à Motegi, il bat de peu Valentino Rossi pour ce record.

YUASA est extrêmement fier de cette victoire et de ce palmarès. Marquez vient de marquer l’histoire du motoGP à Motegi.

Les valeurs essentielles de YUASA sont la fiabilité, la qualité et la performance. Notre partenariat avec HRC est un vrai miroir de tout cela. De plus, le travail d’équipe fournit par tous les membres, des mécaniciens aux pilotes, de l’équipe HRC est une véritable raison de ce succès et nous sommes fiers d’être un des sponsors de cette belle alchimie.

motegi-2

A retenir sur Marquez:

 

1- Marquez est le plus jeune coureur à gagner 3 fois le MotoGP. Il vole donc la vedette à Mike Hailwood qui le détenait depuis 1964.

2- Marquez est aussi le plus jeune coureur à remporter 5 titres mondiaux, toutes compétitions confondues, prenant le titre à Valentino Rossi.

3- Marquez a remporté ses 3 titres motoGP en courant pour Honda Repsol Team, équipe sponsorisée par YUASA.

4- Avec cette victoire à Motegi, Marquez a remporté au moins 5 courses GP (parmi les différents GP) par saison sur les 7 dernières années. Ceci n’a été réalisé que par deux pilotes avant lui : Giacomo Agostini et Mike Hailwood.

5- Sur 2016, Marquez a comptabilisé plus de victoires (5) que n’importe quel autre coureur GP, plus de podiums (7) et plus de pole positions (6).

 

Arrière