Actualités

Marquez fait une montée cruciale sur le podium, Pedrosa termine 12ème

Le Round 11 de ce motoGP était des plus tendus et Marc Marquez a su faire une montée cruciale sur le podium. Un autre pilote Honda, Carl Crutchlow a marqué l’histoire du motoGP car il est le premier pilote anglais à arriver en tête d’une course motoGP depuis 35 ans.

Une pluie bien battante s’est arrêtée juste une heure avant le début de la course, laissant la piste complètement trempée et avec la possibilité d’une course flag-to-flag. Avec cela à l’esprit, Marc et Dani ont opté pour des pneus soft, à l’avant comme à l’arrière. Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et la piste n’a jamais réellement séché. Marc a été le seul pilote à courir avec deux pneus soft, ce qui met en exergue ses véritables talents de pilote.

Brno2

Il a su minimiser la distance entre lui et le peloton de tête. Il a su adapter sa ligne de conduite et prendre les virages sur les tracés les moins mouillés possibles. Il a démontré de vrais talents de pilotes. Il a pu doubler Iannone et Barbera, pour se positionner troisième

Avec Lorenzo qui n’a pas récupéré de points sur ce round, Marc a pu étendre son avance sur Rossi (+53 points) et sur Lorenzo (+59 points).

Dani Pedrosa a eu une course très difficile.  Il n’a pas fait un bon départ, partant de la neuvième position. Sur la première partie de la course, il a pu avoir le même rythme que son coéquipier et a su remonter quelques places. Mais lorsque la piste a commencé à sécher, il a perdu en vitesse et n’a pu terminer que 12ème. Il se maintient néanmoins à la 4ème place au classement mondial.

Brno3

Rider_page_MarcMarc Marquez, 3ème

 » Je suis heureux du résultat final car la chose la plus importante, c’est que j’ai pu creuser un peu plus l’écart au niveau classement mondial: je n’ai perdu que 4 points par rapport à Rossi et Lorenzo n’a pas pu en marquer. Nous avons pu montrer que nous étions compétitifs sur circuit humide et sec. Cette année, nous travaillons comme des fourmis: on avance doucement, graduellement et nous gardons le même état d’esprit. J’ai fait quelques erreurs, notamment dans le choix de mes pneus, mais je ne pouvais pas le savoir avant. Je pensais que nous allions avoir une course flag-to-flag et que je pourrais changer les pneus. Quand j’ai vu qu’il y avait moins de 10 tours à faire et que la piste était toujours humide, j’ai adapté ma conduite. J’ai vu que Crutchlow et Rossi avaient une cadence plus élevée, alors j’ai décidé de me concentrer sur mes autres rivaux et je peux dire que j’ai gagné mon combat contre eux. »

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa, 12ème

 » C’était une journée décevante. Je n’avais pas les bonnes sensations sur la piste, puisque normalement je suis assez rapide sur circuit humide. Depuis le changement de pneus à Assen, j’ai du mal à retrouver mon rythme et ma cadence. J’ai eu la sensation que la roue se bloquait à chaque fois que je freinais. Du coup, j’avais du mal à utiliser mon frein avant et je suis devenu trop lent car je voulais trop gérer la vitesse. Je n’avais aucune chance sur ce round et je vais continuer à travailler très dur pour le reste de l’année. J’espère que nous arriverons à trouver une solution pour que mes sensations s’améliorent, ainsi que mes résultats. »

 

Résultats de toutes les courses et du classement général, c’est ICI

Arrière