Marc Marquez a pu récupéré des points importants avec sa cinquième place aujourd’hui. Ce motoGP autrichien était assez compliqué pour les deux pilotes Honda Repsol.
Arrivé sur la ligne, il perd de peu face à Rossi et Lorenzo, qui auront respectivement la troisième et quatrième place. Les deux coureurs Ducati, Iannone et Dovizioso, ont pu récupérer les premières marches du podium.
Dani Pedrosa a su garder un rythme intense tout au long de la course et a pu remonter de la 12ème place (au départ) à la 7ème. Marc, qui essayait de soigner son épaule (il a fait une chute assez grave lors des essais), a fait un bon départ et a su prendre le premier virage en troisième place. Malheureusement, une petite faute de conduite l’a repoussé à la cinquième place à la fin du premier tour. Il a su s’accrocher au peloton de tête pendant la moitié de la course, s’assurant que Viñales restait bien derrière lui, mais après plusieurs petites erreurs, il a perdu son avance. De ce fait, il a perdu le peloton de tête mais a pu s’assurer la cinquième place.
Dani a pris le premier virage à la 10ème place et a pu doubler Redding avant la fin du premier tour. Il a, par la suite, gardé un très bon rythme jusqu’à la fin de la course. Grâce à cela, il a pu doubler plusieurs pilotes et se rapprocher un peu du peloton de tête. Il a aussi amélioré ses sensations sur la moto.
En route pour le prochain round à Brno, Marc est en tête du classement mondial avec 181 points, 43 d’avance sur Lorenzo et 57 sur Rossi. Dani est 4ème, avec 33 points de retard sur la dernière marche du podium.
Marc Marquez, 5ème
» Après les essais assez difficiles d’hier, je suis heureux de l’issue de cette course aujourd’hui. Mon épaule ne m’a pas fait mal pendant toute la course, donc je n’ai aucune excuse de ce côté là. Je savais que les Ducati et les Yamaha étaient très rapides, donc c’était la meilleure fin possible pour moi. Je n’ai perdu que 5 points d’avance sur Lorenzo, ce qui n’est pas si mal. Avec toutes les difficultés rencontrées; c’était clair que l’objectif principal était de penser à la bataille pour le classement mondial. Pas pour cette course. J’ai commencé de manière agressive, puisque c’était le seul moyen d’essayer de tenir ce peloton de tête. Mais j’ai fait beaucoup de petites erreurs, j’ai perdu le rythme que j’avais et je n’ai malheureusement pas pu le retrouver. »
Dani Pedrosa, 7ème
» Nous avons fait mieux pendant la course que lors des essais d’hier. J’ai pu faire des temps quasiment similaires à ceux du peloton de tête. J’étais légèrement en retard ce week-end, mais aujourd’hui, j’ai fait un pas en avant. C’est une bonne chose. Nous devons continuer à travailler dur et à progresser pour la prochaine course à Brno. »