Actualités

MotoGP Mugello: une seconde place magnifique pour Marquez, le podium raté de peu pour Pedrosa

Marquez et Pedrosa ont tous les deux fait une très belle démonstration lors de cette course italienne à Mugello. Pour une simple fraction de seconde, Marquez a loupé la première place et Pedrosa la montée sur le podium.

Mugello 3

Après un départ sur la deuxième rangée, Marc a terminé le premier tour à la quatrième place. Il est alors rapidement passé à la troisième position, en gardant le minimum de distance avec Rossi et Lorenzo. Après l’abandon de Rossi au tour 8, Marquez est remonté au niveau de Jorge, avec qui il a engagé une bataille coriace pour la première place. Malgré sa sortie du dernier virage en première position, Marquez a perdu la main sur les derniers mètres, avec seulement 19 centièmes de seconde de retard sur Lorenzo.

Le Mans

Dani, lui, a célébré son 250ème départ en MotoGP avec une très belle performance. Septième à la fin du premier tour, il a ensuite enchaîné de très bons moments lui permettant de recoller avec le peloton de tête. Il s’est alors battu pour la troisième position avec Andrea Iannone. Dani a  enregistré son meilleur temps, à seulement 0.047 secondes d’écart avec le meilleur temps de la course, et s’est finalement placé quatrième. Il termine avec 168 centièmes de retard sur l’italien.

Mugello 2

La prochaine course aura lieu le week-end du 3 au 5 Juin, en Catalogne.

 

Rider_page_MarcMarc Marquez, 2ème

 » Aujourd’hui, nous avons fait une bonne course. J’ai pu être très près de la première place et j’ai assuré ma place sur le podium. C’est donc un résultat très positif. Cela dit, c’est rageant de finir si proche du but et de ne pas pouvoir prendre la première place. Nous avons du nous battre tout le week-end avec les problèmes d’accélération et de vitesse. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, j’ai fait la meilleure course possible. J’ai vraiment tout donné. J’ai pris plusieurs gros risques dans le but de gagner mais sur la dernière ligne droite, Jorge m’a dépassé. Nous devons donc continuer à travailler sur l’accélération, nous avons un peu de retard sur ce point-là. Honda travaille très dur au Japon, tout comme nous sur les circuits. Nous devons faire des progrès d’ici la prochaine course. »

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa, 4ème

 » C’était meilleur qu’au Mans. Le départ était ambitieux et avec un réservoir plein, j’ai perdu un peu de légèreté. Cela dit, mon rythme n’était pas si mauvais et j’ai pu récupéré plusieurs positions rapidement. J’ai aussi tiré profit des erreurs d’autres pilotes, c’est vrai. J’ai tout fait pour coller Iannone et ne pas le laisser filer devant moi. Je me suis battu pour la troisième place et j’ai donc amélioré ma vitesse pour ne pas me faire distancer. Il était tout de même un peu plus rapide, du coup, je l’ai souvent suivi. Sur les lignes droites, il était réellement très rapide et c’était assez dur de rester dans son giron. Nous avons appris beaucoup aujourd’hui, sur les capacités et les limites de la moto. Nous devons travailler sur ces faiblesses pour espérer faire mieux sur les prochaines courses. »

Les résultats de la course et le classement mondial, c’est ICI

Arrière