Actualités

Marquez remporte une nouvelle victoire impressionnante, Pedrosa chute lors de la bataille pour le podium

Marc Marquez a inscrit sa troisième victoire consécutive, célébrant par ailleurs sa dizième victoire de suite sur le sol américain. Il creuse aussi l’écart avec Lorenzo au classement, ayant 21 points d’avance. Marc a mené tout le long de ce week-end texan: il finit premier à chaque course d’essai, il gagne la pole position lors de la course de qualification et garde la première place tout le long de la course finale. Son meilleur temps est de 2’04.682 au tour 11.

C’était une victoire de maître, le résultat de ses bonnes sensations sur le circuit et du travail d’équipe effectué jusque là. Après l’échauffement de la matinée, Marquez et son équipe Honda ont choisi de rouler avec un pneu Michelin medium à l’arrière et un plus tendre à l’avant. Cette combinaison a été gagnante.

Dani Pedrosa a fait un bon départ et s’est rapidement installé à la cinquième place, au deuxième tour. Il a ensuite pu dépasser Rossi avant sa chute et doubler Espargaro au troisième tour. Dani était très compétitif et avait une bonne cadence. Ainsi, il a pu coller Dovizioso et Lorenzo, se préparant alors à se battre pour la deuxième place.

C’est au septième tour, dans le premier virage, qu’il a malheureusement perdu le contrôle de sa moto. Il a alors chuté, entrainant avec lui Dovizioso. Après s’être précipité pour s’assurer que l’italien se portait bien, Dani remonta sur son engin pour tenter de terminer la course. Cela dit, il du tout arrêter au tour 11, la moto étant dans un très mauvais état.
Austin 2

 

 

Prochain arrêt: le circuit Jerez, première course 2016 sur le sol européen.

 

Les résultats des courses et le classement, c’est ICI!

 

Rider_page_MarcMarc Marquez, 1er classement mondial

 » Je suis très fier de ce week-end. C’est un circuit que j’apprécie particulièrement, mais il y avait tout de même quelques inconnues :  nous avons décidé de changer le pneu avant peu de temps avant le début de la course. Au final, mon équipe m’a vraiment bien conseillé, car ce changement de stratégie m’a donné de très bonnes sensations sur la moto, sensations que j’avais un peu perdu à l’échauffement. Je dois tous les remercier, ainsi que les techniciens Michelin. Quand je leur ai demandé, ils m’ont dit que tout irait très bien pour les 12-15 premiers tours mais qu’ensuite, je devrai gérer. C’est exactement ce qu’il s’est passé. Nous prenons une nouvelle victoire ici, à Austin. Nous en sommes donc à 4 de suite, c’est génial. En plus, la joie de l’équipe après la victoire image bien tout le travail que nous faisons au quotidien. Sur les premières courses de la saison, nous avons su utiliser les données récupérées lors des différents week-ends. »

 

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa, 5ème classement mondial

 » C’était un week-end assez difficile. Les essais ne se sont pas forcément bien passés mais j’avais quand même un espoir pour la course et surtout de l’envie. Je pense avoir pris un bon départ, j’ai gagné quelques places et j’étais dans un bon groupe. Je pense que j’aurais pu me battre pour la deuxième place, mon rythme était meilleur qu’aux entraînements. Malheureusement, j’ai fait une petite erreur, perdant le contrôle quand j’ai freiné alors que j’étais toujours dans le virage. J’ai essayé d’éviter la chute et j’ai terminé en entraînant Dovizioso avec moi. C’est une honte de finir comme ça et je me sens particulièrement mal pour Andréa, je souhaite lui présenter toutes mes excuses. Je suis rassuré de savoir qu’il va bien. La seule nouvelle positive du week-end, c’est que nous avons pu récupérer un maximum d’informations pendant la course. Nous allons pouvoir nous concentrer sur Jerez, prochaine étape. »

 

Arrière