Actualités

Course finale motoGP 2015 : Marquez et Pedrosa sur le podium pour bien terminer

Une fin de saison sur le podium pour Marquez et Pedrosa !

Les deux coéquipiers Marquez et Pedrosa ont terminé la saison 2015 en se plaçant 2ème et 3ème au ValenciaGP.
Tous deux sont partis juste derrière Jorge pour cette dernière course. Les trois coureurs ont très vite pris le large, assurant alors un écart important avec le reste des concurrents. Dani s’est battu et a passé le plus gros de la course à s’adapter aux deux autres.

lastcoursevalencia
Alors qu’il ne restait plus que deux tours, il a tenté de dépasser Marc. Ce dernier ne s’est pas laissé faire et a immédiatement repris sa place. Les deux coéquipiers ont pris un peu plus de retard sur Jorge, terminant ainsi à la deuxième et troisième place. Le nouveau champion du monde 2015 est ainsi Jorge Lorenzo.
Dani a pu célébrer sa 100ème montée sur le podium en motoGP, devenant ainsi le second coureur (après Rossi) à atteindre ce niveau. Il s’est aussi assuré la quatrième place au championnat mondial 2015, juste derrière Marquez.

marquez

Marc Marquez, 2nd, championnat mondial 2015 : 3ème

« C’était une course très difficile. J’étais très concentré, comme toujours. Dès le début Jorge a poussé très fort. C’était réellement dur de le suivre. Dani n’avait que deux secondes de retard sur nous, il ne restait que quelques tours avant la fin et je sentais que j’étais à la limite. J’ai beaucoup forcé sur le pneu avant, qui bougeait beaucoup du coup. Quand il ne restait plus que 6 tours, je pensais qu’on pourrait gagner car je me voyais rattraper Jorge. Cela dit, je ne m’attendais pas à ce que Dani me passe devant. Il était trop large et j’ai utilisé cette faille pour repasser devant mais Jorge a pris trop d’avance. Même en roulant à 100%, ce que j’ai fait, c’était impossible de le rattraper. »

pedrosa

Dani Pedrosa, 3ème, championnat mondial 2015 : 4ème

« Je suis très heureux et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette dernière course. J’étais un peu à la traîne par rapport aux deux autres sur le circuit. J’avais des soucis avec le frein et ma prise de virages. J’ai eu du mal à trouver une bonne cadence et l’équipe a eu des difficultés pour préparer la moto. J’ai pu être dans le trio de tête mais je n’avais pas de bonnes sensations. Sur la fin, j’ai enfin trouvé le moyen d’aller plus vite en me sentant mieux et j’ai fait une très jolie remontée. Marc ne m’a pas vu venir ! Malheureusement, j’ai été trop large et Marc a repris directement les devants. Je suis vraiment fier de notre attitude et de nos progrès sur cette fin de saison. J’ai pu me placer troisième sur cette course et 4ème mondial, c’était un beau final. Nous avons été forts et j’espère sincèrement que nous continuerons sur cette lancée cet hiver et la saison prochaine. »

shehei

Shuhei Nakamoto, Vice-Président du Honda Racing Club

« Ce n’est pas l’atmosphère que nous voulions pour le final d’un championnat inoubliable. Nous comprenons qu’il s’agit d’une journée difficile pour Valentino. Etre leader du championnat pendant 17 courses et perdre de 5 points lors de la dernière, du grand final, c’est vraiment très décevant. Néanmoins, nous ne pouvons pas accepter les accusations directes adressées à notre coureur et notre maison Honda. Cela fait plusieurs semaines qu’il prend plaisir à nous critiquer et à crier au complot et ce n’est absolument pas sportif. Rajoutons à cela les accusations aux Iles philippines, alors qu’il n’y a aucune preuve pour soutenir tout cela, c’est vraiment petit ! Nous sommes consternés et espérons que tout s’arrêtera là, pour la beauté du sport. »

Arrière