Caractéristiques de la moto

Longueur totale 2,052mm
Largeur totale 645mm
Hauteur totale 1,110mm
Empattement 1,435mm
Garde au sol 115mm
Poids Conformément aux réglementations FIM
Type de moteur Refroidissement liquide, quatre temps, DACT 4 soupapes, V-4
Cylindrée 1000
Puissance maximale Plus de 180 KW
Type de châssis Double tube d'aluminium
Roues 16,5 pouces
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrière Pro-link
Capacité du réservoir de carburant 22 litres
Châssis Pour 2016, le châssis a été modifié en termes de répartition de rigidité et conçu pour atteindre la compatibilité maximale entre les virages et la stabilité. Le châssis Twin Spar en aluminium est extrêmement léger tout en offrant les caractéristiques de rigidité et de résistance idéales requises pour contenir et délivrer plus de 180 kw (235 ch) du moteur de la RC213V jusqu'au pneu arrière. En plus d'être résistant, le châssis offre la quantité adéquate de flexibilité soigneusement conçue pour améliorer l'adhérence des pneus.
Moteur Moteur 4 cylindres en V d'une capacité de 1 000cc pour la RC213V capable d'exploiter une puissance maximale de 1 000cc et de conserver une durée pour 18 courses dans la saison avec 7 moteurs. Nous avons revu tous les détails du nouveau moteur, afin de le rendre plus léger et de réduire la friction.
Suspension Pour 2016, la RC213V est dotée d'une suspension Ohlins avant et arrière. En fournissant le lien essentiel entre les roues et le châssis, la suspension a pour but de mettre le pneu en contact avec le sol et de produire une adhérence maximale étant donné que la machine passe sur des milliers de bosses à chaque tour de piste. Il s'agit d'un lien crucial dans la chaîne de performance et, pour cette raison, les deux pilotes Repsol Honda ont un technicien Ohlins dédié qui leur est affecté.
Carrosserie La carrosserie légère en fibre de carbone joue un rôle important puisqu'elle rend la RC213V la plus aérodynamique possible. Le carénage de la RC213V de 2016 a été modifié pour atteindre une compatibilité et une performance optimales entre la manipulation et le freinage.
Pneus Les pneus de MotoGP sont exclusivement fournis par Michelin. Chaque pilote est autorisé à utiliser au maximum 22 pneus slick lors de chaque week-end de grand prix, 14 pneus pluie, 6 pneus intermédiaires.
Freins Les freins avant en fibre de carbone sont fournis par Brembo. Les freins carbone sont plus performants lorsqu'ils sont chauds et atteignent jusqu'à 400°C. Pour les disques arrière et avant en conditions humides, la RC213V utilise les disques de frein en acier de Yutaka.