Actualités

Pedrosa remporte une victoire époustouflante à Misano, Marquez se bat pour obtenir la quatrième place

Dani Pedrosa remporte une première place à la suite d’une course remarquable. Il marque ainsi sa 29ème victoire en motoGP et la 52ème de sa carrière. Marquez a du se battre pour assurer une quatrième place, position très importante pour assurer les points nécessaires au classement mondial. Cela lui permet de garder 43 points d’avance.

 

Misano1

 

Les choix de Dani se sont avérés payants. Il a assuré un style de conduite bien spécifique et il a pu aller s’adapter au mieux aux conditions météo. Il a su accélérer d’une manière incroyable et enregistrer alors un nouveau record de vitesse sur cette piste: 1’32.979.Commençant à la huitième place, rien ne prédisait une telle victoire.

Il est rapidement remonté sixième et a continuellement augmenté sa vitesse tout au long de la course. Il a alors doublé Dovizioso, Viñales, Marquez, Lorenzo et enfin Rossi avant de franchir la ligne d’arrivée avec 2.8 secondes d’avance devant l’italien. Il est ainsi le quatrième coureur Honda à gagner une course cette saison.

 

Misano4

Marc a eu une journée plus difficile. Il a du se battre avec son pneu avant, même s’il a été capable de garder la même vitesse que Rossi et Lorenzo pendant le premier tiers de la course. Néanmoins, quand son coéquipier Pedrosa l’a doublé au 14ème tour, il a compris qu’il ne pourrait pas avoir le même rythme. Il a donc décidé d’adapter sa vitesse pour assurer une quatrième place, étant sûr de ramener assez de poins pour maintenir son avance au classement mondial.

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa, 1er

 » C’était une très bonne course. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ces sensations. J’étais même surpris par ma performance aujourd’hui. Je ne pensais pas pouvoir aller aussi vite, c’était fantastique. La clé était dans la cadence: j’ai pu me battre pour me faire mon chemin, surtout à la fin. Etant constant tout au long de la course, j’ai pu dépasser les pilotes devant moi, un à un. C’est vraiment agréable de pouvoir remporter cette course, après tous les efforts que nous avons fait pour nous améliorer. Cette saison est assez difficile et je rencontre beaucoup d’obstacles. Mais nous continuons de travailler dur et c’est très satisfaisant de voir que tout cela paye. Tous ceux qui sont à mes cotés ont aussi gagné: ma famille, mon équipe, mes fans. J’étais fier de moi, de nous, aujourd’hui. Mes choix ont été un peu risqués mais ils ont été concluants. Nous avons été concentrés du début à la fin et nous avons su saisir l’opportunité quand elle s’est présentée. C’est une très belle victoire.  »

 

Rider_page_MarcMarc Marquez, 4ème

 » La course d’aujourd’hui a été compliquée et je n’étais pas dans un de mes meilleurs jours. Je suis sorti avec une véritable envie de tout donner et je me sentais fort. J’avais l’impression de pouvoir rattraper le léger retard pris sur Lorenzo et Rossi. Puis j’ai vu que j’avais des soucis avec ma roue avant et que je perdais de plus en plus de temps. Quand Dani m’a doublé, j’ai essayé de le suivre mais j’ai vite compris que si je continuais à cette vitesse, c’était le crash assuré. J’ai donc décidé de me concentrer sur ma propre course pour assurer de la finir. Nous devons continuer à nous améliorer, mais la chose positive aujourd’hui est que nous avons seulement perdu quelques points. Maintenant, je suis extrêmement motivé pour Aragon.  »

Classement mondial ICI

Arrière