Actualités

Pedrosa quatrième, Marquez se remet d’une chute et gagne 3 points

Le circuit motoGP français a été compliqué pour les deux coéquipiers. Ils ont néanmoins fait preuve de détermination et d’envie pour dépasser leurs difficultés et ramener chez eux un maximum de points.

Pedrosa a démarré de la 11ème place et a bataillé pour trouver un bon rythme de course. Il est resté bien concentré et a remonté un maximum de places. Avec les chutes de nombreux coureurs, il a pu accrocher une solide quatrième place. Ainsi, il remporte 13 points essentiels pour garder sa quatrième place au classement mondial.

Une des chutes mentionnées concerne malheureusement le coéquipier Marquez. Au septième tour, alors qu’il se battait pour la deuxième position avec Dovizioso et Rossi, il a chuté. Malgré tout, il a pu reprendre la course et terminer 13ème, assurant ainsi 3 points pour le classement mondial.

Marc tombe donc à la deuxième place sur le classement général, 5 points derrière Dovizioso.

 

Rider_page_DaniDani Pedrosa, 4ème 

 » Je ne peux pas être satisfait de cette quatrième place aujourd’hui, je préférerais avoir un meilleur classement général et surtout faire de meilleures courses. Je me donne en entier mais les conditions ne sont pas forcément toujours réunies pour faire mieux. Je fais des erreurs, notamment sur les courses de qualification, qui coûtent cher. Démarrer dans les dernières positions ne me permet pas de prétendre à la première place car il y a un gros travail à faire pour remonter. Je n’avais pas une bonne adhérence en début de course et c’était difficile pour moi d’aller plus vite car je n’étais pas rassuré. Sur la deuxième partie de la course, je me suis senti plus à l’aise et sur certains tours, j’étais même plus rapide que Rossi. Mais c’était trop tard. La différence se fait sur le départ, partir de la pole position, prendre rapidement un bon rythme et assurer des tours rapides« .

 

Rider_page_MarcMarc Marquez, 13ème

 » La chute d’aujourd’hui est une honte. J’étais sur un bon rythme mais ce genre de problème peut arriver quand vous êtes à la limite sur chaque tour. J’aurais pu faire une course plus lente, prendre moins de risques mais c’était assumer de terminer bien loin du podium. J’ai donc pris des risques. J’ai vu que je perdais de l’adhérence en accélérant et il fallait que je freine. J’ai malheureusement perdu le contrôle et j’ai chuté. L’aspect positif d’aujourd’hui, c’est de savoir que je suis reparti pour accrocher ces trois points. Du coup, je ne suis qu’à 5 points de Jorge. Ce n’est pas beaucoup et nous avons beaucoup de circuits à venir. Des circuits que nous trouvions un peu compliqués l’année dernière, mais bien différents de celui du Mans. J’espère donc obtenir de bien meilleurs résultats« .

 

Retrouvez tous les résultats des courses : ICI

Retrouvez le classement général : ICI

Arrière