Actualités

Marquez et Pedrosa réalisent un très beau score tout en émotions sur le circuit catalan

Marc Marquez et Dani Pedrosa on tous les deux terminé sur le podium lors du GP de Catalogne. C’était à la fois très excitant et plein d’émotions. Tous les coureurs et leurs équipes ont fait honneur à Luis Salom.
catalogne

Marc a couru avec son numéro à l’envers, pour faire le 39 de Luis Salom. Il a obtenu la deuxième position après un long et beau duel avec Valentino Rossi. Tous deux se sont suivis de très près pendant 15 tours et ont livré une bataille acharnée lors des 5 derniers. Se doublant tour à tour, une petite erreur de Marc sur l’avant-dernier tour a donné la victoire à Valentino. Marc s’est donc imposé à la deuxième place, remportant 20 points très précieux le plaçant en tête du classement mondial.

 

catalogne2

Pedrosa a fait un départ des plus brillants de la première ligne mais n’a pas su garder cet avantage. Dès le premier virage, il s’est retrouvé en quatrième position. Il a ensuite pu doubler Iannone et s’est fait doubler par Rossi peu après. Dani s’est ensuite lancé dans un duel intense avec Maverick Viñales, qu’il a remporté. Malheureusement, le temps de prendre l’avantage sur son adversaire et de dépasser Lorenzo, Pedrosa a laissé un trop gros écart avec les deux leaders de la course pour espérer les rattraper. Il obtient ainsi la troisième place.

 

Rider_page_Marc

Marc Marquez, 2nd

 » C’était un week-end très difficile pour tous les coureurs. Je pense que nous avons su faire honneur à Luis Salom avec une course comme il les aimait. C’était une belle course avec Valentino. J’ai un peu souffert de la température et je ne me suis jamais senti complètement à l’aise. Je n’ai donc pas pu le dépasser en temps voulu. Je me suis fait peur quelques fois et j’ai commencé à calculer le nombre de points nécessaire dans ma tête. Je savais que Lorenzo n’était plus dans la course et j’ai donc jugé qu’une place sur le podium était amplement suffisante pour ce round. Une autre victoire pour le MotoGP ce week-end: une poignée de mains entre Valentino et moi, c’était le meilleur week-end pour faire ce pas-là. »

 

Rider_page_Dani

Dani Pedrosa, 3ème

 » C’était une course positive. Je me suis senti à l’aise sur le circuit. J’ai adapté ma course pour ne pas tout donner au début et être en capacité d’accélérer sur la fin. Dans mon duel avec Viñales, j’ai perdu contact avec les deux premiers de la course. J’ai tout de même réussi à garder un bon rythme et à pousser encore un peu plus. Dans les derniers tours, mon pneu s’était bien abîmé et je n’avais pas trop de marge de manœuvre. Je suis heureux de remonter sur le podium, surtout lors de ce week-end des plus difficiles. La famille de Luis voulait que les coureurs continuent et nous avons tout donné pour lui, en son honneur. La minute de silence, respectée par tous les coureurs et tout le monde du motoGP, était vraiment intense en émotions. »

 

Arrière