Actualités

Le lithium-ion GS YUASA entre chez Boeing

La filiale américaine Lithium Power du groupe GS YUASA a annoncé la nouvelle collaboration avec Boeing. Ce partenariat prévu sur du long terme permettra à Boeing d’envoyer des batteries lithium-ion pour les applications et l’utilisation dans leurs satellites.

Notre groupe mettra à disposition de multiples configurations de batteries lithium-ion, spécialement destinées à l’espace.

Ce partenariat prévu jusque 2020 pourra être prolongé. Les batteries seront utilisées pour soutenir les programmes commerciaux et gouvernementaux que Boeing développera. Ils concerneront plusieurs plateformes satellites et devront répondre à des besoins en énergie différents.

 

Sattellite-549x317

« Notre filiale Lithium Power de GS YUASA est heureuse de pouvoir concrétiser ce partenariat important avec Boeing. Cet accord-cadre a été possible grâce à notre héritage de leader industriel, de performance et de fiabilité. Notre expertise dans les batteries lithium-ion destinées à l’espace, notre concentration première sur la relation client et notre capacité à toujours atteindre les attentes de nos partenaires sont autant d’éléments qui ont su convaincre Boeing. » Curtis Aldrich, directeur commercial de la filiale américaine GS YUASA.

Il rajoute « la simplicité et la constante évolution de nos gammes sont deux arguments incontestables de notre savoir-faire. Ce nouveau partenariat nous permettra d’améliorer encore notre efficacité, que ce soit sur les plateformes satellites, pour la mission en elle-même ou bien encore concernant nos batteries. »

GS YUASA est sur le marché des batteries depuis plus d’un siècle, avec une expérience en lithium-ion datant des années 1980. Le département recherche/développement pense et crée des batteries lithium-ion destinées à l’espace depuis 1998. Nos batteries sont actuellement dans plus de 120 satellites, avec plus de 2.3 MWh de stockage d’énergie en orbite.

img_gs_151202451615-549x452

Batteries lithium-ion GS YUASA spécialement destinées à l’espace

Arrière