Actualités

Marquez célèbre la cinquantième victoire de sa carrière avec un dernier tour sensationnel, Pedrosa termine cinquième

 

Marc Marquez a remporté une victoire sensationnelle au motoGP australien (Pramac Australian Grand Prix), après avoir effectué un dernier tour plus qu’incroyable. Son coéquipier Dani Pedrosa s’est bien battu et a obtenu la 5ème place.

La course a débuté sur un rythme assez élevé, avec Iannone, Lorenzo, Marc, Dani, Rossi et Crutchlow en tête. Lorenzo a accéléré afin de s’éloigner des autres coureurs. Au septième tour, Marc a su rattraper le leader alors que ses adversaires continuaient à se battre entre eux. Chacun passait à son tour devant l’autre, rendant la course intense et quelque peu dangereuse. Au seizième tour, Dani était en cinquième position, s’éloignant de Crutchlow, mais étant aussi trop loin du groupe de tête.
Malgré le fait que tous se doublaient sans arrêt, Marc, Rossi et Iannone ont rattrapé Lorenzo et au tour 18, Marc a pu prendre les devants pour trois tours seulement. Tous les coureurs n’ont pas cessé de se battre et Marc est descendu jusqu’à la quatrième place.
Cela dit, ne lâchant jamais prise, il a réussi à dépasser Rossi sur l’avant dernier tour. Par la suite, lors du dernier tour, il a pu remonter les deux places devant lui, enregistrant alors un record de vitesse et emportant la victoire avec seulement 0.249 secondes d’avance sur Lorenzo.
Les quatre coureurs en tête ont passé la ligne d’arrivée avec moins d’une seconde de différence entre eux et Pedrosa.

Marquez signe là sa cinquantième victoire dans sa carrière et pourtant sa toute première sur ce motoGP des îles philippines. Honda reste le constructeur le plus titré sur ce motoGP australien avec 6 victoires.

motogpaustralie2

 

marquez

Marc Marquez, 1er, classement championnat du monde : 3ème – 222 pts

« C’était une course vraiment étrange, sûrement l’une dont on se souvient. Il y a eu différentes étapes en une seule course. Au début, tout le monde se doublait, les places changeaient sans cesse. Après, quand j’ai pris l’avantage sur Jorge, j’ai eu l’impression de m’éloigner suffisamment. Cela dit, j’ai trop fait chauffer mon pneu avant et j’ai dû ralentir. A cause de cela, je me suis fait rattraper. A la fin, je suis repassé devant Iannone et Valentino et j’ai fait un très beau dernier tour. Je ne sais même pas où je suis allé chercher ce temps ! Mais c’est ce qui a fait la différence ! Je veux remercier toute l’équipe, Honda et les fans. Après une saison plutôt difficile, c’est toujours agréable de terminer sur de belles victoires ! »

 

 

pedrosa

Dani Pedrosa, 5ème, classement championnat du monde : 5ème – 165 pts

« C’était une course difficile. Elles le sont toujours sur ce circuit. Je suis néanmoins plutôt satisfait de ma performance car j’ai eu un bon rythme, une bonne cadence même si le classement final n’est pas formidable. J’ai eu des problèmes sur le dernier virage, je ne pouvais pas réellement accélérer car la moto bougeait trop et les autres coureurs ont pu me doubler. Au final, j’ai pu conduire seul et faire des temps très proches de ceux du top 4 devant moi. C’est très positif. Maintenant, nous allons en Malaisie et on va essayer de faire mieux. »

Arrière